Merci au journal Le Dauphiné Libéré et Monique GENEVE correspondante de presse, pour la mise en lumière sur l’escape game mobile sur table « Mystère à l’école des sorciers » conçu par VGB EVENT et proposé par la Ludothèque de Pont-Evêque (38) le mercredi 30 octobre 2024.
Six groupes d’adultes et enfants ont pu incarner le temps d’une demi-heure les élèves de la célèbre école de sorcellerie pour récupérer la baguette magique qui avait été confisquée par le professeur et la clé pour sortir de son bureau.
Ce mercredi 30 octobre, un vent de sorcellerie a plané sur la ludothèque Boris-Vian à Pont-Évêque. Grimées en sorcières maléfiques, Armelle Capdeboscq, la ludothécaire, et Jenny Merlette, l’animatrice jeux, ont accueilli Violaine Girard-Boyer, fondatrice de VGB event, qui a proposé un escape game sur le thème “Mystères à l’école des sorciers”. Michel Boularand, conseiller municipal délégué à la ludothèque et à la médiathèque, était là pour veiller au respect des règles de sorcellerie.
Par petits groupes, les enfants ont dû résoudre des énigmes, trouver des indices et mettre leurs compétences en commun pour échapper aux mauvais sorts et ne pas se retrouver transformés en crapauds ou en citrouilles. « C’est un travail d’équipe. Observez, réfléchissez. C’est ensemble que vous trouverez la solution », insistait l’animatrice. Car pour corser l’exercice, le temps était compté.
Et que les parents se rassurent, aucun enfant n’a été métamorphosé en cucurbitacée ou autre bestiole répugnante.