5+1 bonnes raisons de s’inscrire à l’Escape Game Géant à Salaise Sur Sanne (Nord Isère)

En cette période de post-confinement, la vie reprend peu à peu son cours. Nous avons listé 5 bonnes raisons pour que vous participiez aux prochaines sessions de l’Escape Game Géant organisé par VGB EVENT à Salaise Sur Sanne.

5+1 bonnes raisons de s'inscrire à l'Escape Game Géant à Salaise Sur Sanne (Nord Isère) organisé par VGB EVENT

# Raison n°1 : Faire une activité en plein air

♫ Libéré, délivré, vous n’êtes plus confiné ! ♬ Comme vous l’avez remarqué l’Escape Game que nous proposons est « géant » donc ici vous n’êtes pas enfermé dans une salle (ou plusieurs) et l’objectif n’est pas de s’évader. Il s’agit d’un jeu de piste en plein air avec des énigmes façon escape game telles que des cadenas, des mécanismes… Nous n’en disant pas plus pour ne pas spoiler le jeu mais tous ceux qui ont testé ont adoré ! Consultez leurs avis ici.

Escape game géant Salaise Sur Sanne VGB EVENT

# Raison n°2 : Revoir ses amis, sa famille voire ses collègues de travail (tout en respectant les gestes barrières)

Les gestes barrière et les mesures de distanciation sociale doivent toujours être appliqués mais une partie de jeu en extérieur peut être un bon moyen de revoir ses proches sans risquer d’aller chez les uns ou chez les autres et de passer un bon moment tous ensemble. L’Escape Game Géant peut être aussi l’occasion de fêter les anniversaires en retard dus au confinement mais aussi ceux à venir ! Pensez aux bons cadeaux !

# Raison n°3 : Parce que les escape game vous manquent

Si vous êtes comme nous et que les escape game de manière générale vous manquent (bonne nouvelle, certains d’entre eux sont en train de ré-ouvrir), venez faire le plein d’énigmes tout en profitant de l’extérieur !

Si vous n’avez pas participé à notre jeu d’énigmes gratuit spécial confinement, sachez que les 50 énigmes proposées sont toujours accessibles sur notre site internet. Profitez-en avant qu’elles ne disparaissent !

jeu énigmes gratuit pendant le confinement vgb event geodysee

# Raison n°4 : Pour découvrir de nouveaux lieux

Située à 60km au Sud de Lyon, Salaise Sur Sanne sera le lieu de votre prochain Escape Game. Cette ville ne vous dit peut-être rien. D’autres diront qu’ils connaissent très bien mais dans tous les cas, soit vous découvrirez de nouveaux lieux, soit vous vous surprendrez à observer certains éléments que vous n’auriez peut-être même pas repérés. La limite de déplacement des 100 km n’est plus d’actualité dans notre région, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous inscrire. De plus, cette commune est limitrophe à l’Ardèche et la Drôme (à 3km environ), ainsi vous pouvez profiter de votre ½ journée de libre (l’autre étant occupée par l’Escape Game Géant) pour faire une petite balade ou un circuit en voiture (nous en proposeront prochainement, restez informés ici).

# Raison n°5 : Certains objets du jeu sont des impressions 3D

Pour tous les fans de technologies et de nouveautés (mais aussi pour les autres), un certain nombre d’objets ont été spécialement conçus pour l’Escape Game Géant à Salaise Sur Sanne (38-Isère) et imprimés par nos soins grâce à imprimante 3D. Vous aurez donc tout le loisir de pouvoir les manipuler et ouvrir certains d’entres eux ! Suivez nos créations sur notre page Instagram.

impression 3D cryptex en folie vgb event escape game géant salaise sur sanne rhone alpes isere

# Raison bonus : Il n’y aura pas de places pour tout le monde

Pour respecter les consignes du gouvernement, les rassemblements dans l’espace public sont limités actuellement à 10 personnes. Ainsi nous allons faire des départs décalés toutes les 30 minutes. Seulement 4 équipes de 3 à 6 joueurs pourront participer à une session. Ainsi il n’y aura pas de rassemblement au-delà de la limite autorisée et vous ne serez pas en contact avec les joueurs des autres équipes. Votre fidèle Game Master « Violaine » sera masquée, les gestes barrières respectés et les objets du jeu nettoyés avant et après chaque groupe. L’Escape Game Géant à Salaise Sur Sanne se déroulant sur smartphone, nous recommandons à chaque joueur d’utiliser le sien. D’autant que cela est plus pratique pour suivre les énigmes. Nous vous demandons également de porter votre plus joli masque lors du briefing et du debriefing et que la meilleure équipe gagne !