L‘objectif d’un escape game, aussi appelé jeu d’évasion en français, est de résoudre des énigmes pour réussir à sortir d’une ou plusieurs salles dans le temps imparti (généralement une heure).
Le saviez-vous ? l’escape game est à la base un jeu vidéo créé par le japonais Toshimitsu Takagi en 2005. Il faudra attendre 2008 et se rendre à Kyoto au Japon pour tester le tout premier escape game comme vous le connaissez et 2013 pour la France.
C'est l'escape game qui vient à vous car le jeu est nomade.
Nous nous déplaçons chez vous, dans votre entreprise ou sur le lieu de votre choix avec tout le matériel nécessaire.
Nous avons fait le choix de proposer des escape game mobile sur table afin de le rendre accessible au plus grand nombre quelque soit la place disponible.
Tous les éléments de jeu sont disposés sur une table et les joueurs et le game master (maitre du jeu qui anime et délivre les indices au moment opportun) sont autour. Ils devront chercher les indices, les combiner pour réussir leur mission.
Cette activité tendance, satisfera aussi bien les mordus d'énigmes, que les débutants souhaitant découvrir en toute simplicité ce concept, mais aussi les enfants souvent privés des escape game car, même si quelques centres existent, elle reste recommandée à partir de l'adolescence.
De nombreux objets sont des pièces uniques imprimés par nos soins grâce à une imprimante 3D.
Découvrez-les dans les différents scénarios !
L’escape game mobile est parfait pour proposer une animation sympathique lors de diverses occasions.
Anniversaire enfant ou adulte
EVJF/G
Mariage
Accueil de loisirs
Animation en médiathèque
Apéritif dinatoire
Activité de cohésion d’équipe
Team building
Séminaire
Soirée d’entreprise
Animation commerciale
…
Scénario inspiré d’HP (il n'est pas nécessaire d'avoir vu les films ou lu les livres pour jouer)
Bienvenue à la célèbre école de sorcellerie ! Vous incarnez un groupe d'écoliers. L'un de vos camarades s'est fait confisquer sa baguette magique par un professeur. Vous décidez de vous introduire discrètement dans son bureau pour la récupérer, mais une fois à l'intérieur, la vieille porte en bois se referme brusquement à clé derrière vous. Réussirez-vous à trouver la clé avant que le professeur ne revienne de son cours et ne découvre votre intrusion ?
Dès 6 ans + adulte
15 minutes, 30 minutes ou 45 minutes
(+15min environ/groupe pour le briefing, débriefing et la remise en place du jeu pour l'équipe suivante)
Niveaux , ou selon le temps disponible et l'expérience des participants.
Scénario inspiré de la série La Casa de Papel (il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série pour jouer)
"Le professeur" prépare ses prochains cambriolages et recherche de nouveaux talents en faisant passer des sessions de recrutement. Parviendrez-vous à réussir son redoutable test et à décrocher une place au sein de sa bande de voleurs d'élite ?
Dès 8/12 ans (selon effectif) + adulte
15 minutes, 30 minutes ou 45 minutes
(+15min environ/groupe pour le briefing, débriefing et la remise en place du jeu pour l'équipe suivante)
Niveaux et selon le temps disponible et l'expérience des participants.
Pendant le vin d'honneur, lors de la séance photo ou encore au brunch le lendemain, c'est vous qui voyez !
Lorsqu’on organise son mariage, il y a des milliers de choses à penser ! Tout est prêt mais vous avez oublié une seule chose : récupérer la clé de la chambre pour votre nuit de noces ! Confiez-donc cette mission à vos invités !
De 7 à 99 ans
15 minutes (comptez 25 à 30 min/groupe pour le briefing, débriefing et la remise en place du jeu pour l'équipe suivante)
Niveau
Pendant que le Père-Noël s'est endormi, les lutins ont caché la clé de son atelier. Retrouvez-la pour relancer la fabrique des jouets.
Dès 6/7 ans + adulte
15 minutes ou 30 minutes (+15min environ/groupe pour le briefing, débriefing et la remise en place du jeu pour l'équipe suivante)
Niveau et selon le temps disponible et l'expérience des participants.
Vous souhaitez un autre thème ou une version personnalisée à votre événement ?
Nous créons des jeux d’énigmes sur-mesure.
Communiquez et coopérer pour désamorcer la bombe dans le temps imparti
Un jeu de piste en plein air avec des énigmes façon escape game
Dès 12 ans + adultes
Deux niveaux :
enfant/famille et ado/adulte
Parcours sur smartphone pour enfants de 6 à 12/14 ans